Offre au nouveau notaire

Vous êtes un nouveau notaire. Votre place est ici!

Après des années d’efforts et d'études nourries par votre volonté de réussir, vous avez obtenu votre titre de notaire. Félicitations!

Souscrivez sans tarder et sans preuve médicale

Vous serez heureux d’apprendre que vous devenez admissible à des produits d’assurance exclusifs qui répondent comme nul autre à vos besoins professionnels. En effet, voilà plus de 30 ans déjà, la Chambre des notaires du Québec a mis sur pied un programme d’assurance pensé spécifiquement pour les notaires du Québec, en collaboration avec sa Corporation de service. C’est le moment d’y penser et d’en profiter.

Offre de bienvenue: zéro prime, zéro examen médical!

Afin de vous souhaiter la bienvenue, la Corporation de service des notaires du Québec paiera pour vous les primes pour une assurance vie de 50 000$ et une assurance invalidité liées à cette offre jusqu’au 30 juin 2023! Non seulement vous pourrez bénéficier immédiatement des protections prévues: aucun questionnaire médical n’est requis. Attention! Vous devez y souscrire dans les 90 jours suivant votre assermentation pour vous en prévaloir.

Pourquoi maintenant?

Cette offre vous permet non seulement de transitionner sans tracas vers une couverture d’assurance personnalisée à vos besoins de nouveau notaire, elle capitalise sur un moment stratégique pour commencer ou continuer à bâtir le capital d’assurance qui évoluera avec vous.

Besoin d’en savoir plus?

Oui, je veux parler à un conseiller

Assurance vie: 50 000$ automatiquement

Vous êtes admissible à une protection de 50 000$ sans examen médical de bonne santé! En cas de décès, cette protection pourra couvrir vos dettes, votre prêt hypothécaire ou un legs pour votre succession.

Jusqu’au 30 juin 2023, votre Corporation de service paiera la prime pour vous. Par la suite, vous bénéficierez de votre assurance vie à prix modique comme suit:

Âge Assurance vie de 50 000$
  Femme Homme
Moins de 30 ans 1,47$/mois 2,62$/mois
30 à 34 ans 2,45$/mois 3,54$/mois
35 à 39 ans 2,45$/mois 3,54$/mois

Assurance invalidité: jusqu'à 65 ans

Vous êtes automatiquement admissible à une protection mensuelle de 1 250$ sans examen médical, pour vous permettre de faire face à vos obligations en cas de maladie ou d’accident vous empêchant d’occuper vos fonctions de notaire. Cette assurance inclut:

  • des indemnités payables jusqu’à l’âge de 65 ans
  • une indexation IPC maximum de 3%
  • délai de carence de 90 jours

Jusqu’au 30 juin 2023, votre Corporation de service paiera la prime pour vous. Par la suite, vous bénéficierez de votre assurance invalidité à prix modique.

Saviez-vous que...

La Loi sur l’assurance médicaments considère les notaires de moins de 65 ans, qui sont membres en règle de la Chambre des notaires du Québec, comme non admissibles au régime public d’assurance médicaments. Vous devez adhérer au régime d’assurance médicaments négocié par la CNQ, pour vous, votre conjoint(e) et vos personnes à charge si vous n’êtes pas déjà couvert par:

  • votre employeur
  • le régime de l’employeur de votre conjoint(e)
  • le régime d’une autre association dont vous êtes membre

Espace client Formulaires et documentation

Vite, direct et pratique, notre Espace client vous permet de consulter tous nos formulaires et notre documentation au même endroit.


Saviez-vous que votre Corporation de service est un actionnaire de Sogemec Assurances?

«Chers collègues, notre alliance avec Sogemec fait en sorte que vous avez accès à une équipe intègre, fiable et engagée qui vous proposera les bonnes solutions d’assurance pour les bonnes raisons.»

— Michel Gaudreau, notaire
Président — Corporation de service des notaires du Québec