Assurance maladies graves

Finis les soucis pendant votre convalescence!

Un véritable accompagnement pour prendre soin de vous inconditionnellement

Personne n’est à l’abri d’une maladie grave, en tant que notaire, vous le savez mieux que quiconque. Saviez-vous qu’une protection particulière existe pour vous y préparer? Notre assurance maladies graves prévoit le versement d’une prestation forfaitaire qui, en cas de coup dur, vous permettra de subvenir à vos besoins et à ceux de vos proches, incluant tous les impératifs financiers liés à votre guérison. Finis les soucis pendant votre convalescence!

Le plus profitable? En intégrant une clause de remboursement de la prime, cette protection se transforme en actif financier.

Intéressé d’en savoir plus? Demandez-nous conseil.

Parler à un conseiller

Vous souhaitez être pleinement protégé? Voici les options qui s’offrent à vous.

Protection de base

Un montant forfaitaire est versé après un diagnostic d’une des maladies prévues au régime d’assurance. L’assuré doit survivre un certain nombre de jours selon le diagnostic pour y avoir accès.

Maladies couvertes

Les maladies prévues dans les contrats d’assurance peuvent varier entre 3 et 30 maladies selon l’assureur. Cela dit, trois d’entre elles représentent plus de 80% des réclamations: AVC, crise cardiaque et cancer.

Remboursement de primes

Plusieurs options sont offertes dans les contrats d’assurance que nous offrons. Il peut s’agir d’un remboursement au décès ou à la résiliation du contrat. À noter que le remboursement de prime est possible généralement si l’adhérent au contrat n’a fait aucune réclamation.

Q&R: Comment fonctionne cette protection

Comment déterminer le montant de couverture

La couverture recommandée devra être évaluée selon votre situation, le salaire annuel servant généralement d’unité de mesure. Parfois, l’assuré choisira la couverture selon le montant de prime qu’il souhaite payer.

Processus d'adhésion

Sachez que l’octroi de cette protection est précédé d’un questionnaire médical complet où les antécédents familiaux ont un grand impact sur les paramètres financiers et les exclusions au contrat.

Prime partagée lors de maladies graves

Si vous êtes incorporé, votre compagnie peut souscrire à une police d’assurance MG à votre intention. Vous devenez alors le titulaire, le payeur et le bénéficiaire en cas de paiements de prestations liées à une maladie grave. C’est un outil intéressant pour diversifier vos revenus fixes.

Saviez-vous que...

Les maladies prévues dans les contrats d’assurance peuvent varier entre 3 et 30 maladies selon l’assureur.

Cela dit, trois d’entre elles représentent plus de 80% des réclamations: AVC, crise cardiaque et cancer.

Calculez vos besoins

Déterminez le montant d'assurance maladies graves qu'il vous faudra grâce à notre outil pratique.

Calculatrice SOGEMEC


Espace client Formulaires et documentation

Vite, direct et pratique, notre Espace client vous permet de consulter tous nos formulaires et notre documentation au même endroit.


Saviez-vous que votre Corporation de service est un actionnaire de Sogemec Assurances?

«Chers collègues, notre alliance avec Sogemec fait en sorte que vous avez accès à une équipe intègre, fiable et engagée qui vous proposera les bonnes solutions d’assurance pour les bonnes raisons.»

— Michel Gaudreau, notaire
Président — Corporation de service des notaires du Québec