Avoir la bonne assurance invalidité pour vous protéger peut faire toute la différence.
Bientôt, vous serez un médecin œuvrant dans la spécialité médicale que vous avez choisi pour vous-même, parmi les 60 spécialités médicales partout au Québec. Vous serez aussi un travailleur autonome avec le lot de changements que ça implique…
Pour vous aider à mettre en place les protections d’assurance qui assureront votre sécurité financière continue — et pour faciliter votre transition vers le statut de travailleur autonome —, vous pouvez compter sur l’expertise et les conseils de Sogemec Assurances. Parce que nous ne sommes liés à aucune institution financière, nous agissons strictement dans votre intérêt, avec l’intégrité et la transparence que vous attendez d’un conseiller qui travaille pour vous et juste pour vous. Vous transigerez avec un seul conseiller en sécurité financière pour TOUS vos besoins.
En tant que résident, vous bénéficiez automatiquement d’une police d’assurance collective prévue par l’entente actuelle entre la Fédération des médecins résidents du Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux. Cette assurance se terminera à la fin de votre résidence.
C’est pourquoi votre Fédération a aussi créé, en partenariat avec Sogemec Assurances, un contrat d’assurance groupe association qui offre une protection complémentaire à cette entente collective. Vous pourrez conserver cette assurance tout au long de votre carrière.
En plus de l’offre de votre Fédération, nos conseillers peuvent vous présenter les programmes d’assurance pour médecins sur le marché comme ceux de RBC et Canada Vie, chacun avec ses avantages.
Nos conseillers vous recommanderont la meilleure offre pour vous. Leur avis est totalement objectif, puisqu’ils sont les seuls à pouvoir vous proposer le régime exclusif de votre Fédération AINSI que les produits d’autres assureurs.
Pas besoin de magasiner vos assurances, vous aurez tout sous un même toit!
Intéressé d’analyser vos besoins présents et futurs?
Oui, je veux parler à un conseiller
Le parcours pour devenir médecin est long et ardu. En mettant en place une protection d’assurance invalidité maintenant, alors que vous êtes en bonne santé, vous vous assurez de bénéficier d’une protection qui répondra à vos besoins lorsque vous débuterez en pratique.
Les régimes d’assurance invalidité comportent des options parfois incluses, parfois facultatives, les principales étant:
Délai de carence: période d’attente à vos frais, souvent de 90 jours, avant que l’assureur commence à vous indemniser.
Durée de paiement: période des versements couverts par l’assureur, qui se termine à la fin de l’invalidité (ou à 70 ans si vous optez pour le régime groupe association négocié pour vous par votre Fédération).
Indexation: taux d’ajustement de toute protection en fonction de l’augmentation du coût de la vie. Cette option est particulièrement importante pour les jeunes professionnels.
Propre profession: option qui oblige l’assureur à vous verser le montant complet si vous ne pouvez retourner à vos tâches principales pré-invalidité, même si vous êtes apte à pratiquer un autre métier.
Options d’augmentation annuelle: option de certains produits qui permet d’ajuster vos protections futures sans avoir à passer de nouveaux tests médicaux. Elle est disponible durant la même fenêtre chaque année.
D’autres options peuvent aussi s’ajouter selon le produit et l’assureur. Parce que tous les médecins ont des réalités personnelles et professionnelles différentes, choisir une protection adéquate assortie des bonnes options pour vous est essentiel.
AVIS IMPORTANT – GRÈVE DE POSTES CANADA
En raison de la grève touchant la livraison du courrier, la documentation de renouvellement sera transmise à nos assurés par courriel sécurisé. Merci de mettre vos coordonnées à jour ou vous inscrire à la facture électronique, si ce n’est pas déjà fait.